750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Suz
La cuisine de Suz
  • Je suis une grande gourmande .. et j'adore faire la cuisine !! Surtout les desserts !! Je vais donc faire une sorte de " listing' de toutes mes recettes, essayées ou non .. Bon appétit à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 mars 2010

Tarte aux poireaux et lardons

Préparation : 25 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
-

250 g

de farine
-

140 g

de beurre

- 2 cuillères à soupe d'eau
- 3 poireaux
-

400 g

de lardons

- 3 oeufs
- 25 cl de crème fraîche
- sel et poivre

Préparation :

Faire la pâte à tarte : malaxer le beurre et la farine, l'eau, étaler puis mettre dans le plat.
Faire fondre les poireaux dans du beurre.

Pendant ce temps, faire l'appareil : mêler les oeufs, la crème, le sel et le poivre.

Etaler les poireaux sur la pâte, puis les lardons (après les avoir fait revenir). Parsemer de gruyère râpé, couvrir avec l'appareil et mettre au four 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité