750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Suz
La cuisine de Suz
  • Je suis une grande gourmande .. et j'adore faire la cuisine !! Surtout les desserts !! Je vais donc faire une sorte de " listing' de toutes mes recettes, essayées ou non .. Bon appétit à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 mars 2010

Verrine de chocolat et mascarpone

Ingrédients pour 2 à 4 verrines: 

80 g de chocolat noir
10 g de beurre
100 g de mascarpone

2 cuillères à soupe de lait
5 spéculoos
3 cuillères à soupe de
sucre de canne
liquide
Quelques pistaches concassées pour la décoration

Réalisation: 

Briser les spéculoos dans un bol.

Faire fondre le chocolat en petits morceaux au bain marie. Ajouter le beurre, mélanger et incorporer le sirop de canne.

Fouetter le mascarpone avec le lait au batteur électrique pour le faire mousser.

Verser la moitié du mélange dans les verrines, couvrir des miettes de spéculoos.

Répartir le reste de mascarpone dans les verrines et ajouter le chocolat en tournant avec une cuillère pour faire apparaître des stries blanches.

Décorer avec des pistaches concassées

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité